Forum de discution sur le kart cross, poursuite sur terre et tout ce qui concerne le sport auto

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Sport Auto Minzac vous souhaite une bonne année 2015 pour vous et votre famille ainsi qu'une bonne saison sportive

Partagez | 

engagement course de trophée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xo-guiiguii-ox

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mar 12 Juin - 18:03

donc je pence que metre une date 2 mois avan chaque date de trophée serait pas mal si efectivement le tempon de la poste fait fois . ensuite je pence que les pilote qui on participé au nationnal et qui ont fini sur le podium pourais resevoir en début d'anné une demande d'inscription au trophée aquitaine . libre a lui de s'inscrir ou pas . et pour le reste je re dit que selui qui veut fair le trophée, il pence a s'inscrir en début de la date qui serait mis en place (donc 2 mois avant ) et il serait pris .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufolep-minzac24.skyblog.com
eric602

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mar 12 Juin - 18:20

bonjour DDteam421,

je comprend votre proposition mais je ne suis pas d'accord avec le fait que justement il y a des amicales donc les pilotes qui ne veulent pas faire tous le trophee ne doivent pas prendre la place a des pilotes qui eux veulent faire tous le trophee pour essayer de ce qualifier pour aller representer l'aquitaine au france je pense etre logique car moi le premier je vais raler serieux de voir un pilote different a chaque trophee et voir que pour des amicales il n'y a pas 180 pilotes present et de plus trouvez vous normal de voir le nombre de dexistement une semaine voir meme 2 jours avant une course alors qu'il etait inscrit 7 mois avant moi perso la saison derniere je me suis pas inscrit pour le trophee car je n'etais pas sur de pourvoir tous faire je n'ai fais que des portes ouvertes et deux amicales et la derniere course a lombia car deux jours avant il rester encore 5 places habitant a 45mn du circuit je me suis dit aller j'y vais voilàààà Smile

J'espere que d'autre pilotes vont participer a la discution
xo-guiiguii-ox

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mar 12 Juin - 20:32

on enten toujour la meme choze se qui fon pas le trophée vou nous fete chié . moi sa ménerve car comme tout le monde j'ai payer les 10€ d'inscription du trophée donc j'ai droit de participé a nimporte quel course quel soi du trophée ou non . si on part dans se sens la kan tu regarde le classement, b tu enleve tout se qui sont inscri é ki non ke 20 point (c'est les pilote qui non meme pas fait une course de trophée). donc o final qand les qota tombe yora moin d'inscri o trophée donc moin de qualifié .
eric602

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mar 12 Juin - 20:44

eh oh on se calme la s'il te plait je n'ai jamais dit ou ecrit cela "se qui fon pas le trophée vou nous fete chié"

Donc vu ta reaction deja moi ben je continu plus le sujet et faut pas s'etonner si d'autre ne participe pas on a tous le droit de donner son avis et ses idees car le but est de trouver une solution maintenant puisque tu as l'air d'avoir les meilleurs idees bon chance pour trouver la solution au probleme

Eric guilherme pilote en kartcross 500
d!!!!d24

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mar 12 Juin - 20:55

il ni a pas de raison a se fâcher , et pour dire je suis tout a fait d'acore avec toi tout le monde peut participé un trophée !! vous voulez vous inscrire 7 moi a l'avance pour gagner quoi ( moi sa fait 12 ans que je cour ) une tinballe avec du pâter lol . il faut être sportifs et laissé sa chance a tous le monde 2 mois c'est très bien !! no rage !!!! se c'est de L.U F.O L.E.P ..
angel

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mar 12 Juin - 23:19

bonsoir

je trouve que eric a soulevé un tres bon sujet et a une tres bonne idée je suis tout a fait d'accord avec son principe ainsi que celui de seb21(Mr pico)

je trouve sa anormal qu'un pilote classé dans la tete du championnat voir qualifié au france ne puisse pas remettre son titre en jeux l'année suivante, surtout que certains pilotes s' inscrive au trophée que pour 2 courses voir 3 ! certe je comprend que tous le monde a le droit de rouler mais il faudrai en priorité engagé ceux qui suivent le trophée au complet !

une date pour les inscriptions je ne trouvent pas sa une super idée et cela ne changera rien car vous recevrez quand meme tous les engagements en meme temps , et avec les soucis de poste y aura toujours des injustices !

je ne veux pas faire de pub au circuit de sarlat mais c'est le seul club qui aussitot reçu les engagements les renvois je trouve sa tres biens et dommage que ce ne soit pas ça dans tous les clubs ça éviterai pleins de bruit qui court qu il ya des favorisés ect...(meme si on sait que ces le cas ) lol
PF
Admin

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 9:35

Ne nous fachons pas un débat c'est fait pour débattre, rien de ce qui a été écrit n'insulte ou agresse quelqu'un donc du calme les petits.

Pour les premières lignes qui ressortiraient du forum:

1er. Donner priorité aux X pilotes qui ont finis dans les X places du Trophée de l'année précédente,

mais calculé avec un % des engagés de la catégorie.

Ex. Si on fixe un nombre cela ne peux pas aller pour toutes les catégories, en 602 32 pilotes

inscrits en Open 75 on ne peux qu'appliquer qu'un %.

2eme. Mettre des dates d'inscriptions pour ne pas saturer trop tôt les clubs organisateurs. Admetons

deux mois avant la manifestation. Si le pilote prioritaire ne se ses pas inscrit dans le premier

mois ils n'est plus prioritaires.

3eme. Obliger les organisateurs de publier la liste des engagés de suite à l'inscription.

Il n'est pas logique d'envoyer les confirmations d'engagement si tôt alors que le dossier

préfectoral n'est même pas déposé et la date peut être déplacée ou annulée.

4eme. Que le pilote soit d'abord inscrit au trophée avant de s'inscrire à une course.

Les pilotes qui ne font pas le Trophée, je vous informe que sans leurs inscriptions vous seriez

beaucoup moins de qualifiés pour le France . Au lieu de les casser, vous pouvez les remercier ;

de plus on constate que ces pillotes ne s'inscrivent pas (ou peu) sur les courses de trophée.

5eme. QUE LES PILOTES FASSENT CONFIANCE AUX ORGANISATEURS ILS SONT AUSSI HONETES QUE

VOUS, SI VOUS PENSEZ QU'ILS MAGOUILLENT C'EST QUE VOUS, VOUS LE FERIEZ;

A suivre vos idées peuvent nous aider à trouver les solutions les moins pénalisantes.

Merci à tous les pilotes et officiels qui font avancer ce débat sur les posts ou en direct.

d!!!!d24

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 9:54

Bien dit .
Jais fait^passé la même question sur mon forum , de leur réponse je vous les ferai passé , en espèrent apporté d'autre idée .
xo-guiiguii-ox

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 11:11

b moi c'est se quon ma dit que comme je fezé po le trophée je géné lé otre pilote qui eu le font
angel

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 11:59

Bonjour je ne casse pas se qui ne fond pas le trophée ! Mais il faudrait se mettre a notre place nous qui faisons le trophée en entier. Un exemple dans ma categorie le 2 eme n'est pas pris a faleyras pck il y a des pilotes qui ne fond que faleyras donc il a moins de chance d'aller au france car cet année les points sont très serrer! Alors si toi tu ferais le trophée au complet et que tu as des chance d'aller au france et que tu soit en liste d' attente pck il y a un pilote qui ne fait le trophée qui est pris a ta place ! Comment réagirais tu? Et comme vous dites il faut etre sportif et y a les amicale !
Nanou

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 13:17

Pour couper court à toute polémique, j'ai les listes de Faleyras sous les yeux et s'il y a 5 pilotes (en tout) que l'on a pas vu ailleurs c'est bien le bout du monde ! donc faut arréter avec ça.

Privilégier les pilotes qui vont faire le trophée entier ..... oui pourquoi pas mais comment le savoir ? en début d'année y'en a des dizaines qui se sont inscrits partout (donc on pouvait bien imaginer, et si on leur avait demandé, ils auraient juré qu'ils feraient tout) et on ne les a pas vu encore nulle part.....
Voir le profil de l'utilisateur http://nanou-mini.skyrock.com
lilideuch

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 14:08

pour se qui est des "prioritaires" je pence que prendre ceux qui on représenté d'aquitaine l'année précédante serai pas mal ...
autocross51

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 15:18

bonjour, nous sommes entrain de devier du sujet; la guerre de ceux qui font ou pas le trophee n est pas la. sans pilotes pas de courses: pas d amicale: dons plus de club: donc plus de trophee deja qu il n y a pas beaucoup de club et de benevoles; il faut que l on trouve une solution pour les annees a venir au lieu de se rentrer dedans !de toute façon il y aura des mecontents
angel

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 15:46

Je ne veux pas faire d'histoire je répond juste aux réponses précédente! C'était un exemple comme je l'ai marqué! Il y a eu un sujet très intéressant de lancer on demande des idées et des qu'il y a des idées qui ne plaisent pas a certains pilotes et organisateurs le sujet devient désagréable donc en ce qui nous concerne le débat est clos! Vous ferez comme d'habitude comme bon vous semble sans ce soucier de l'avis des pilotes!Ca été une trés belle discipline y a 10/15 ans mais qui est en train de se perdre! C'est dommage !
Bon débat a tous .
LACOSTE Cédric et LOVATO Alexandra
Nanou

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 16:47

Alex et Cédric, si on ne se souciait pas de l'avis de pilotes on n'aurai pas ouvert le débat ; pour preuve aussi que l'on s'en soucis, c'est bien des pilotes qui ont demandé de ne pas toujours garder le même ordre crescendo pour les manches et.....on a accédé à leur demande.

C'est normal que dans un débat tout le monde ne soit pas du même avis et donne ses points de vue ; c'est tout cela qui fera avancer le schmilblic ; forcément il y a des idées bonnes et des moins bonnes, il faut analyser tout ça pour avoir la solution la moins mauvaise d'ici novembre.

je suis entièrement d'accord aussi pour privilégier ceux qui font le trophée entier, mais comme je le disais précédemment, comment le savoir ?? ou alors faudra en arriver comme en fédé à faire un chèque de caution ??? mais à mon avis ça ne règle pas le problème, car si le mec ne vient pas son chèque est encaissé mais vu qu'il était inscrit il a quand même pris la place d'un autre qui se retrouvera toujours en liste d'attente.....

La discipline est toujours belle, il faudrait juste que certains (une minorité heureusement) se prennent moins pour des champions du monde, et là attention je ne vise PERSONNE en particulier et que des jeunes s'investissent un peu plus pour venir soutenir les vieux qui ne seront pas éternels, qui s'essouflent et forcément sont quelquefois moins réceptifs et cools......

Il ne faut pas oublier qu'il faut que ça reste UN PLAISIR POUR TOUT LE MONDE !!
xo-guiiguii-ox

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Mer 13 Juin - 17:40

je sui dsl de metre énervé mé voila . on et la pour s'amuser . (je donne une idée ) pourquoi ne pas demander au kca ou un autre club d'organiser une amical a faleyras si possible . comme c'est un circuit qui a beaucoup de demande . et dans se cas la les pilote du trophé serait tranquil . jai pencé a sa comme sa ne vous énervé pas contre moi c une idé comme une otre .

é pour répondre a éric je n'est pas dit sa pour toi . c'est ce quon ma dit donc voila
PF
Admin

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 8:30

Je ne voie aucune agression en vers qui que ce soit, tout le monde peux donner son avis rien n'est imposé sur ce post, restons cool.

La seule chose que l'on désire c'est l'avis des pilotes qui veulent jouer le jeu.

Continués comme au début cela a fait avancer, la preuve en est, mon post plus haut.

si cela ne vous intéresse pas vous pouvez rester neutre et lire les autres.

Sportivement.

arna-ud

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 11:49

faut-il en venir a l'ancien système de la fédé,on inscrit tous le monde,on fait un prorata au pourcentage par catégorie et ensuite les places ce joue au chrono,mais certain retour a la maison.cette facon permet bien sur de faire sortir les meilleur du lot,mais pas très esprit ufolep.pour ma part je trouve que ca deviens fou depuis que faire le "france " devient une obsétion pour beaucoup de pilote,on arrive a une course a l'équipement folle(dsl hors sujet).ceci est mon avis et n'engage que moi.

duveau arnaud(ancien pilote)
nanard68

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 13:46

Le but est contenté un maximum de pilote certes, il y en aura toujours quelqu'un de déçu. Pour ma part, je pense que l'idée d'engager d'office les 3 premiers de chaque catégorie afin qu'ils remettent leur titre en jeu est tout à fait normale et ensuite à eux de confirmer leur inscription à toutes les courses dans un délai qui sera défini. Par contre, en ce qui concerne ceux qui ne font pas le trophée et qu'ils payent un engagement de 10€ tout comme ceux qui font le trophée est à mon avis une bonne idée du fait qu'il y est plus de personne de l'aquitaine sélectionner pour le France et donc à mon avis du fait de leur engagement au trophée est le droit donc de participer à une seule course s'il le souhaite même si je serais le premier à râler mais il faut être logique. (Petit rappel grâce à tous ceux qui sont engager, on ne paye que 10€, je précise avant, on payait 20€). Ensuite, après discussion de plusieurs bénévoles et pilote, j'en ressors une idée qui me parait pas trop mal, c'est-à-dire que pour la course, inscription classique sauf pour les 3 premiers ce chaque catégorie pris d'office après confirmation, ensuite pour la deuxième course sont pris d'office ceux ont participé à la première course sauf désistement et pour la 3 course sont ceux qui fait les 2 premières courses sont pris d'office sauf désistement et ainsi de suite.
lilideuch

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 14:06

l'idée me plaie, je vote pour Wink
xo-guiiguii-ox

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 15:41

oui mais dans se cas la tu pénalise le pilote qui veut faire que une course de trophée . je me prend en exemple faleyras et un circuit mytique moi je sui a 10 min du circuit si je fait pas une course de trophée alor je ne pourais pas rouler a faleyras . pour moi lombia . villefranque sarlat sont tro loin de ché moi et je n'est pas de camion ni la finance pour y allé donc je me rabat sur les circuit pré de ché moi que se soi un thophée ou pas . apré si yauré une amical a faleyras pourquoi pas moi je laisse ma place pour le trophée .
lilideuch

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 17:13

justement! je voulais aussi roulée a faleyas !!!

mais voila ,j'ai des principes , et pour moi les pilotes qui font le trophé passe en priorité, alors quand je ferais le trophé, je m'inscrirai a faleyras !!!
d'ailleur j'avais les boules parceque j'ai pas eu de place pour la porte ouverte Sad
ATTENTION!!! je te critque pas, loin de là, toute personne a le droit de faire ce qu'il veus !!!
c'est sûr que si faleyras fesai une amicale, sa désengorgerai le trophé, seulement si les pilotes du trophé joue le jeu et laisse la prioritée a ceux qui font que les amicals !!!
xo-guiiguii-ox

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 17:26

tout a fait dacor faut que les pilote joue le jeu . mais bon je pence que sa sera pas possible d'organiser une amical a faleyras
lilideuch

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 17:29

et pourquoi ?
en même temps y'a plain de chose qui entre en jeu : préfecture, accord, bénévole ...
PF
Admin

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 19:03

et surtout disponibilité du terrain qui est au conseil général, donc ps facile pour le KCA d'en disposer quand ils veulent Sad

autocross51

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Jeu 14 Juin - 21:25

bonsoir l idee de nanard68 est pas trop mal mais le probeme comment font les organisateurs pour envoyer les confirmations d engagement dans le semaine aux pilotes et je suppose qu un certains nombres de pilotes posent des jours de rtt ou cp pour faire les courses
nanard68

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Ven 15 Juin - 12:52

c'est tout simple je pense que ce que font les clubs c'est à dire appeler chaque pour les prevenir de la course est bien, le seul souci c'est comme tu dit c'est ceux qui veulent poser des congés ou des rtt mais bon pour ceux qui ne travaille pas le samedi et le dimanche comme moi c'est tout à fait jouable sans poser de congés ou de rtt en tout cas je pars le samedi matin et je rentre le dimanche soir et aucun problème juste un peu d'organisation.

en ce qui concerne guiiguii c'est vrai que je n'avais pas penser à ça, désolé je continue à méditer pour toi et si je trouve je mettrai la solution sur cette discution
Nanou

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Ven 15 Juin - 13:45

L'idée n'est certes pas mauvaise mais va falloir payer des standardistes aux clubs car on va passer notre temps au tel, et vu le boulot qu'il y a déjà avant une organisation...... Rolling Eyes
murena82

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Ven 15 Juin - 15:16

en reponse a martine , je suis l'exemple type que martine citer un peu plus haut ,le pilote qui c'est engagé a toute les courses de trophée et a qui la mecanique a jouer des tours,mais j'etais bien decidé a faire le trophée complet en debut de saison,et bien pour moi je comprendrai tres bien que la saison prochaine n'etant pas dans le classemet de tete ,je ne soit pas sur d'etre pris dans les premiers si l'idée que j'ai exposé ete mise en oeuvre,mais continuons a checher il y a bien quelqu'un qui va avoir une idée de genie ,mais ne nous rejouissons pas meme la meilleur des idées ne satisfera jamais tout le monde,a bientot je l'espere sur le circuit de faleyras ,je pense etre sur la bonne voie
d!!!!d24

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   Sam 23 Juin - 22:39

fini les idée ? Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: engagement course de trophée   

engagement course de trophée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant