SPORT AUTO MINZAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discution sur le kart cross, poursuite sur terre et tout ce qui concerne le sport auto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Sport Auto Minzac vous souhaite une bonne année 2015 pour vous et votre famille ainsi qu'une bonne saison sportive
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 engagement course de trophée

Aller en bas 
+14
d!!!!d24
David-B
Bernard MISPOULET
eric602
emilie L
xo-guiiguii-ox
toto
autocross51
PF
Rapha33
seb21
ORANGINA35
Nanou
murena82
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
murena82

murena82


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : st jean de blaignac

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:36

suite aux longues liste d'attente de cette saison ou certain pilotes bien classés voir tres bien classés sur la saison 2010-2011 se sont retrouvés ,je voulais faire une proposition:

pourquoi ne pas prendre les 30 °/o du haut du tableau de chaque categorie qualifié d'office ,sachant que chaque categorie compte environ une trentaine de pilote hors mis les kart cela donner environ une dizaine de pilote pour chaque categorie sauf bien sur si le pilote decide de ne pas se réengager au trophée la saison suivante

en esperant que vous trouviez ma proposition interessante et que celle ci puisse apporter un debut de solution pour que tout pilote puisse defendre sa place d'une saison à l'autre si il le souhaite

merci de m'avoir lu ,a bientot sur un circuit je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 67
Localisation : Gradignan

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:23

Tu es le second pilote à faire cette proposition (qui n'avait pas été faite sur le forum) ; je te propose de le mettre par écrit et de nous le donner afin de pouvoir en parler en CTRA.

Si d'autres ont des idées, on est preneurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou-mini.skyrock.com
ORANGINA35

ORANGINA35


Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 52
Localisation : STE EULALIE -GIRONDE-

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:52

tout a fai daccord avec toi eric
Revenir en haut Aller en bas
http://orangina35.skyrock.com/
murena82

murena82


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : st jean de blaignac

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:33

j'ai soumis cette idée a plusieurs pilotes ,ils ont tous troués l'idée interessante,sa me trotter dans la tete depuis pas mal de temps quand j'ai vu les listes d'attente ,je te mets ça par ecrit pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
seb21

seb21


Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : gours

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:14

une bonne idee et d accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rapha33

Rapha33


Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 36
Localisation : Guîtres

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:12

C'est un peu ce principe qui est utilisé pour le championnat FFSA, mais je suis entiérement d'accord (même que je ne sois pas pilote)
Revenir en haut Aller en bas
PF
Admin
PF


Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 69
Localisation : Gradignan

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:51

Je ne suis pas contre ta proposition au contraire.

Mais d'un côté tu favorise certaints pilotes, et tu diminue les places pour les autres.

Il faut trouver une autre idée qui se mari avec la tienne.

Car il resteras moins de place pour tous les autres pilotes.

A voir.

PF
Revenir en haut Aller en bas
https://sportautominzac.forumactif.org
autocross51




Date d'inscription : 15/01/2012

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:20

bonjour, pourquoi ne pas mettre tant d engages par categories c est a dire en % + les premiers de chaque categories en% aussi ,ensuite le reste des engages se ferait comme actuellement et enfin donner une date pour tous les pilotes pour envoyer leurs engagements.
Revenir en haut Aller en bas
PF
Admin
PF


Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 69
Localisation : Gradignan

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:55

C'est pas trés top encore il vas rester des mécontent avec des pourcentages.

Des dates ça c'est sur pour l'an prochain .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportautominzac.forumactif.org
murena82

murena82


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : st jean de blaignac

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:31

bonsoir,on ne pourra de toute maniere pas satisfaire tout le monde vu que nous avons plus de demande que de place a pourvoir,alors des mecontents dans tout les cas de figure ,on en aura,c'est pour cela que je faisait cette proposition afin de privilegier le haut du tableau dont je ne ferais pas parti cette saison ,afin que les pilotes defendent leurs place

ensuite on peut envisagé plusieurs solutions:

limité le nombre de kart mais c'est la encore faire des mecontents

augmenter le nombres d'engagé ,mais il faudrait une organisation sans faille et encore

ou alors au vu des listes d'engagés de cette saison faire une etude pour voir si en aquitaine on a le potentiel de pilote pour faire des trophée separés auto mono / kart mais qui aurait l'inconveniant d'une double organisation dans chaque club
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 55
Localisation : libourne

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:12

a oui separes auto mono / des karts et tous le monde pourraient courir (a etudié )scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
PF
Admin
PF


Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 69
Localisation : Gradignan

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:57

Je calme vos ardeurs, on manque d'officiel et de temps pour doubler les manif.

Les club ne peuvent pas organiser rien que des auto ou rien que des kart il ne seraient pas assés nombreux pour couvrir les frais.

Pour le nombre nous somme bloqué por les textes à 180 pilotes pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportautominzac.forumactif.org
xo-guiiguii-ox

xo-guiiguii-ox


Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 33
Localisation : moulon

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:07

pour ma par je pence que c'est pas si mal comme c'est .
1° On mais une date pour les inscription ten de jour avant . le club arive a 175 pilote . le matin dans la boite au lettre arive 10 engagement en meme temp commen fair ? par favoritisme ?
2° Qand un pilote veut suivre le trophée , il si prend a l'avance et pui c'est tout .
3° pas fair payer 10 € au pilote qui ne font pas du tout le trophée donc moin de qualifier .au final le pilote qui ne sui pas le trophée et qui fait que un ou deux trophée. sa arenge bien se qui suive le trophée
la seul chose qui serait bien et de fair une demande automatique d'inscription des trophée de la région a chaque champion de chaque catégorie

c'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ufolep-minzac24.skyblog.com
seb21

seb21


Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : gours

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:25

pour ma part il faudrait commencer par se qui ferai le trophée dans sa totalité engagement et cheque a chaque club organisateur une foie engagement sur,pour toute les course l engagement et valider au pilote de si tenir si non possibilité de participé l engagement serai quand meme encaisser comme ces un budjet se qui s engage viendron et cela ferai une securité sur pour les clubs organisateur . pour les annee suivante les 3 premier de chaque categorie devrai pouvoir remettre leur titre en jeux sauf si il ne veule pas participer lannée suivante et donc plus prioritaire l annee suivante. cela ferai une possibilité pour chacun les bons du moment et les bon du futur . c mon point de vue peut etre a ameliorer mes se sont des idees qui je pense marcherai . bonne soirée et a tres vite sur les pistes . sebastien P cheers
Revenir en haut Aller en bas
emilie L

emilie L


Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:31

Je souhaite juste rebondir à Murena 82 par sa phrase :

"limité le nombre de kart mais c'est la encore faire des mecontents"

Je rappelle qu'il n'y a que trois catégories de kart contre 7 d'autos.

Si vous vous amusez à compter les inscrits sur les courses, vous vous rendrez compte que c'est plus ou moins égal entre kart et auto.

Voilà c'était tout, mais moi aussi je refléchis pour essayer de trouver une solution pour le bien de tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://magickartcross.skyblog.com
Rapha33

Rapha33


Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 36
Localisation : Guîtres

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:31

+1 avec SEB 21!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric602

eric602


Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 52
Localisation : Aire sur adour Landes

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:50

bonjour,

alors voilà je suis d'accord avec plusieurs idees comme celle de reengager les 10 premiers pilotes de chaque categories (je parle contre moi puisque je suis au fond du classement), encaisser l'engagement si pas une bonne raison pour ne plus venir, biensur bien compris que ce n'est pas possible mais l'idee de separrer auto:mono et kart ideale.

Par contre je ne comprend pas les pilotes qui fond ce qu'il font cette année c'est a dire s'etre engager des mois a l'avance puis ce retracter au dernier moment pas coollll pour ceux qui veulent vraiment faire le trophee en entier. Je les constatais encore le week end dernier si je me trompe pas trop mais 15 pilotes repecher et donc cela fais dix fois plus de tafff aux organisateurs.

Et pour ce qui est de fixer une date d'envoie ça a pas etre du gateau quand les milliers d'envelloppes vont arriver Laughing enfin bon courage et n'oublier pas que jamais vous n'arriverez a satisfaire tous les pilotes alors...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
PF
Admin
PF


Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 69
Localisation : Gradignan

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:18

Pour l'instant à chaque course du trophée entre 15 et 25 pilotes se sont désistés.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportautominzac.forumactif.org
murena82

murena82


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : st jean de blaignac

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:33

bonjour,tout le monde ,je vois que le sujet passionne ,du moins interesse beaucoup de monde.

en reponse a EMILIE ,je faisait juste une proposition ,ce n'etait pas un souhait ,j'ai d'ailleurs dit que ça ferait encore des mecontents mais il est naturel de defendre son camps.

il faut essayé de trouver une solution juste pour tout le monde , l'idée de depart est a approfondir et tout le monde pourra constater que je ne preche pas pour ma parroisse cette saison faute de pouvoir mettre au point l'auto ,je serais en bas de classement

il me semble que de privilegier environ 30 pour cent ou 20 pour cent ( a definir) de pilote sur une categorie qui en compte environ une trentaine cela laisse encore les (x) pour cent restant ceci cumulé avec l'idée de mettre en place une date ou nous ne pouvons pas expedie les engagements avant celle ci

il est sur que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde vu le nombre de place disponible et le nombre de plus en plus nombreux de pilotes toute categorie confondue,mais semble t il pas normal qu'un pilote qui est fait une belle saison et un classement dans le haut du tableau ne puisse pas remettre son titre ou tout simplement sa place en jeu l'année suivante,reste a definir soit le pourcentage ou le nombre de place qui pourrait etre pris en compte

pourquoi ne pas soumettre ces idées tout simplement au pilotes

je vous souhaite un bon week end et je l'espere sur la prochaine course
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MISPOULET




Date d'inscription : 23/02/2012

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: I   engagement course de trophée Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:00

pourcentage pilotes par catégorie difficile à mettre en oeuvre, beaucoud de mécontents,

date d'expédition des engagements:obtention du numéro de trophée impérativement, définir les critères de sélection des pilotes, tout va arriver en même temps( tri par date de la poste, ordre alphatétique etc....)

demander la cause d'annulation par écrit?

même certains pilotes repéchés au trophée ne veulent pas venir pour deux ou trois courses !...

enfin cette année il faut prendre en compte que seulement six courses de trophée ont eu pour résultat des engagements rapide, et que le mois de Mai , mois d"elections avec aucune course: tout cela a faussé la donne.

pour ma part, il n'y a pas de solution miracle, quelques ajustements à mettre en place lors de la réunion de fin d'année de la CTRA, avec quelques idées dejà évoquées voir le trophée avec manche le samedi aprés midi, dimanche matin, finales l'aprés-midi d'où plus de tours et une remise avancée avec plus de participants présents!

faire deux trophée kart et voiture impossible comme le souligne PF,nos officels au fur qu'ils s'en vont où disparaissent ne sont pas renouveler, les frais de déplacement ne sont pas pris en compte, et parfois certains officiels que nous avons financer les stages ne veulent pas .
Revenir en haut Aller en bas
eric602

eric602


Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 52
Localisation : Aire sur adour Landes

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:54

juste une question mais si donc une date pour envoyer les engagements est defini est ce que exemple moi qui me trouve dans les landes mon courrier va arriver aussi vite que celui d'un pilote du cote de bordeaux car si ce n'est pas le cas ça va fosser la donne je ne veux pas commencer a faire des histoires je participe a un sujet c'est tous j'espere que vous comprennez ce que je veux expliquer puisque le tempon de la poste fera foi Question
Revenir en haut Aller en bas
David-B

David-B


Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 41
Localisation : Duhort-Bachen (40)

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:35

c'est clair que la poste par chez nous Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axterre.skyblog.com
d!!!!d24

d!!!!d24


Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 55
Localisation : sarlat

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:15

Salut moi jais une ptit idée pour chaque course de trophée : les pilotes envois les engagement 2 mois avent , pendent un mois il envois leur engagement et a la fin se mois fini , le deuxième mois laisse au organisateur de se retourner pour préparé la liste des engager .
et pour vous organisateur un truc tous simple dire au pilotes de marquer sur leur enveloppe la catégorie don il doit courir t1 t2 mono etc... vous prenez plusieurs grosse boite pour chaque catégorie ( exemple toute les enveloppe t1 dans la boite t1 et même chose pour les autre ) ensuite le deuxième mois vous faite les engagement en piochant sens regarder les nom ,comme sa tous le monde a sa chance .
et pour ceux qui on fait le France prendre d'office les premier et a heu de la garder ou de la perdre ! .
Jais donné mon idée sportivement Didier
Revenir en haut Aller en bas
autocross51




Date d'inscription : 15/01/2012

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:40

bonsoir didou24 ici on ne joue pas au loto .je pense que tous les pilotes qui s engagent au trophée ne sont pas la pour savoir s ils sont tires au sort ou pas ;a part les premiers ce qui serait totalement logique . maintenant ,il faudrait que tous les présidents de club fassent une réunion avec tous leurs pilotes pour émettre des idées pour pouvoir en ressortir une majorité qui cela sera très difficile, mais nous n avons pas le choix .une idée pour quoi ne pas faire 12 courses de trophée en ne prenant que la moitie des pilotes pour 5 trophées et l autre moitie les 5 autres en demandent bien au pilotes de jouer le jeu; on peu faire un trophe sur deux et cela remplacerait une amicale
Revenir en haut Aller en bas
autocross51




Date d'inscription : 15/01/2012

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:43

une petite erreur 6 +6 au lieu de 5
Revenir en haut Aller en bas
eric602

eric602


Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 52
Localisation : Aire sur adour Landes

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:49

bonsoir autocross51,



ton idee reviens a separer les auto/mono des karts enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
autocross51




Date d'inscription : 15/01/2012

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:17

non pas du tout: au contraire. pour le spectacle: il faut de toutes les categories je pense quand separent le nombre de pilotes en deux ça doit le faire en pensant que tout les pilotes ne font pas le trophe et qu ils doivent certainement completer le plateau voila ma reponse 602. pour moi c est une idee pour que tous les pilotes puissent courir
Revenir en haut Aller en bas
PF
Admin
PF


Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 69
Localisation : Gradignan

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:43

Il faut continuer à débottre sur ce sujet, c'est comme ça que l'on pourras voir les tendances pour mettre en place une solution la moins injuste.

Sur que la décition qui seras prise ne plairra pas à tous mais continuons et trouvons.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportautominzac.forumactif.org
d!!!!d24

d!!!!d24


Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 55
Localisation : sarlat

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:13

c'est sur qu'il faut trouvé , sinon il y aura toujours les même sur les course . moi aussi je veut refaire des trophées et je pense que je ne suis pas le seul .
et faire comme dans le temps envoiler les engagement 2 mois avent , pas 2 ans avent !! et pour en revenir a mon idée je ne pensé pas aux loto , je me suis dit que tous pilote a droit a sa chance , c'est sur que de voir un petit pilote courir et qui ne fait pratiquement pas de trophée , vas faire ragé pas mal de pilotes mais on né pas sportif nous pilotes ??? il y a des amicale pour tous le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
d!!!!d24

d!!!!d24


Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 55
Localisation : sarlat

engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:16

autocross51 a écrit:
bonsoir didou24 ici on ne joue pas au loto .je pense que tous les pilotes qui s engagent au trophée ne sont pas la pour savoir s ils sont tires au sort ou pas ;a part les premiers ce qui serait totalement logique . maintenant ,il faudrait que tous les présidents de club fassent une réunion avec tous leurs pilotes pour émettre des idées pour pouvoir en ressortir une majorité qui cela sera très difficile, mais nous n avons pas le choix .une idée pour quoi ne pas faire 12 courses de trophée en ne prenant que la moitie des pilotes pour 5 trophées et l autre moitie les 5 autres en demandent bien au pilotes de jouer le jeu; on peu faire un trophe sur deux et cela remplacerait une amicale
heu moi c pas didou c DDteam421 ou Didier lol .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engagement course de trophée Empty
MessageSujet: Re: engagement course de trophée   engagement course de trophée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engagement course de trophée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» engagement oficiel
» REPAS TROPHEE
» REUNION trophée
» REGLEMENT TROPHEE 24
» trophée nord Aquitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPORT AUTO MINZAC :: LA VIE DU CLUB :: Donnez vos idées-
Sauter vers: